Quelques jours en Cerdagne

Quelques jours de vacances en Cerdagne. La météo était incertaine... Mais là il a fait un temps vraiment agréable durant les quatre jours.

Dimanche : balade aller-retour dans le fameux train jaune. Très rigolo et très sympa, mais peut-être un peu long : nous sommes partis de Prades à 9h pour rentrer vers 19h. Arrivée à Font Romeu quasi à midi et départ à 16 h30... Résultat on n’aura même pas aperçu les lacs des Bouillouses !

Lundi : en route vers le mythique Canigou. Nous manquons de bonnes indications pour approcher le sommet. Résultat la voiture est bloquée dès le col des Millères, à 848m... et il faut se hisser à 2784m !!
La route est longue mais agréable. Arrivés au Chalet des Ostalets : horreur, il y a des voitures en grand nombre ! Puis les 4x4 qui amènent les randonneurs à deux heure du sommet...
Ca paraît bien loin ? Agnès pense ne pas tenir. Je pousse un peu, pas trop et les indications des gens que nous croisons nous décident : c’est parti pour le Canigou !

Là haut superbe : nous sommes au milieu des cris des choucas et des sifflements des hirondelles. Les nuages nous bloquent la vue, mais ça donne un côté magique à notre incursion dans les cieux.
Mes chaussures ont commencé à lâcher dans la dernière montée du Canigou. C’est grâce à l’aide de randonneurs qui m’ont prêté un "élastique" (un morceau de chambre à air ^^) et à un bricolage improbable que je parviens à assurer la descente... Nous arrivons tout de même à 21h15 ! Je n’aurai pu tenir si longtemps pieds-nus ^^

Portfolio