des notes sur SPIP

Formidable : le plugin SPIP de création de formulaires

Il s’agit de

  • créer un formulaire d’inscription
  • modérer les inscriptions dans le privé
  • publier les inscriptions dans le public

Une solution pour trier des données issues de formidable

Une solution pour trier des données issues de formidable
La demande était de pouvoir trier les inscriptions à un tournoi. Initialement il fallait trier sur le elo mais pour le championnat Jeunes organisé par le Comité Départemental des Echecs, j’ai préféré trier sur les noms et les clubs.
Après une première tentative pour créer le tableau de restitution en json, finalement on revient à un plus simple modèle utilisant des boucles SPIP.
On va collecter les données dans un tableau (#ARRAY), définir la (...)

Avec Formidable : créer un formulaire d’inscription basé sur le numéro de licence FFE

Le besoin Lors du Comité Départemental des Echecs de la Haute-Garonne de septembre nous avons discuté de la reconduction du formulaire d’inscription utilisé l’année passée, et s’il fallait l’améliorer.
Tout le monde reconnaissant l’intérêt de ce formulaire deux points de vue sont ressortis : ceux qui disaient qu’il y avait des choses "inutiles" demandées qui obligeaient à prendre du (trop de) temps pour saisir les données demandées l’arbitre qui a besoin des données le plus précises possibles pour ne pas (...)

Bricolages pour le site "velovacances"

J’ai commencé à monter le site "velovacances.jack31.org" l’été dernier afin de bloguer sur mon voyage vers la mer noire, et échanger avec mes anciens collègues et mes amis. Au départ je l’avais fait en spipr-dist : efficace et complet. J’avais fait pas mal de petites modifs. Puis j’ai voulu utiliser html5-alpha qui est plus joli et mets mieux en valeur les photos. Mais html5up-Alpha n’est pas un squelette de blog et forcément les petites adaptations précédentes ne fonctionnaient plus. Alors j’ai (...)

GIS dans vélovacances

Dans le site https://velovacances.jack31.org/ , voyage oblige, j’utilisais beaucoup GIS ; j’ai personnalisé un des modèles json pour mon besoin et utilisé plusieurs des astuces trouvées dans le carnet.
Dans les articles Dans les articles j’utilisais le modèle avec les critères suivants :
Puis lorsque j’ai voulu réduire le poids de la carte j’ai changé un peu de solution et j’ai appelé les cartes ainsi :
J’utilisais un modèle json personnalisé, le premier gis_documents_articles permettait d’afficher (...)