balades

Dublin

Trois jours à Dublin pour boucler après Galway.
Le lundi "Walking Guided Tour" avec un guide bien sympa qui nous a raconté pas mal d’anecdotes sur l’historie de l’irlande.
Mardi visite obligatoire du musée Guiness. Un monument également de technologie et l’apprentissage du service de la Guiness.

Galway

Galway.
Une semaine pour améliorer ma pratique de l’Anglais. Un séjour dans une famille sympa où séjournaient aussi des stagiaires d’autres nationalités. L’hôtesse souvent disponible après le repas pour parler de la vie de Galway.
Très naturellement on s’est vite retrouvés avec les collègues du boulot et l’immersion en Anglais a un peu diminué.
Le soir nous aurons découvert les pubs Irlandais avec de la Guiness bien souvent et la découverte de l’Irish coffee (...)

Casablanca

Premiers jours en vacances au Maroc passés à Casablanca. La grande ville Marocaine bien transformée par le tramway mais dans laquelle les taxis rouges ont toujours un succès fou. D’ailleurs comment ils font pour payer leur essence avec des tarifs de course aussi bas ?
Quelqus photos rares prises du haut de la cathédrale : une montée autorisée pour quelques dirhams dans un escalier conquis par les pigeons et dans un état douteux...
Ce dimanche au marché on achète la viande puis on l’amène à une (...)

En vélo sur les pistes landaises

Deux semaines de balade en vélo, sur les pistes des landes girondines.
Parti de Préchac, étapes à Andernos,Soulac et Bordeaux.
Pas trop sportif parce qu’entre deux longues virées en vélo il y avait plusieurs jours de halte ^^ , tranquillou, chez des amis.

Quelques jours en Ariège

Quelques jours en Ariège pour démarrer les vacances.
Bon, tout de même un orage quotidien !
Ce qui n’a pas empêché le feu d’artifice, ni d’aller se cogner dans les filets de l’akrobranche ni de gravir la dent d’Orlu.

Pic d’Anie - Août 2012

De passage à la Pierre-Saint-Martin, j’ai profité du temps magnifique pour aller en haut du Pic d’Anie.
Une balade magnifique dans un paysage de lapiaz.
Ayant pris un chemin assez accidenté à l’aller, j’ai voulu passer par le col des Anies au retour... Las, là j’ai raté l’embranchement et du coup j’ai fait une très grande boucle en passant par le pas d’Azuns (avec vue splendide sur les Orgues de Campiong) et le pas de l’Osque. Du coup la balade a été très longue... Heureusement que j’ai pu me (...)

Bastia 2011 : Corsica, terra di scacchi

Pour la première fois je vais disputer le tournoi de Bastia. En fin de semaine viendra le champion du monde Vishy Anand, pour disputer les finales.
Bastia, ville un peu fraîche en cette fin octobre, mais avec des ruelles bien agréables. Une citadelle d’une très grande beauté, une place du marché très agréable et une place Saint-Nicolas -la plus grande place du monde !
Mais surtout la Corse peut s’enorgueillir de cette devise affichée dans le tournoi : "Corsica, terra di scacchi". Oui les échecs sont (...)

Grande Roue pour Toulouse-Plage !

Un peu de rêve à l’occasion de Toulouse Plage.
Une grande roue est installée sur le port Viguerie, fête foraine miniature qui permet d’avoir une vue plongeante sur la Garonne, les quais et les toits de Toulouse. Une péniche affrétée pour un mariage. Un essai de panoramique en jouxtant des images, mais il va falloir trouver un autre outil... on perd beaucoup en qualité
Un moment très (...)

Vol jusqu’à La Raviège

Après avoir fait du vélo toute la semaine il était bon de prendre un peu de hauteur
Ça a été possible grâce à l’invitation de Christian qui avait réservé ce créneau de 9 à 11 ce matin.
Rencontre avec l’aéro-club, et le fameux Roger, qui s’il n’est pas pilote, connaît toutes les ficelles du maniement de l’avion, est connu dans toute la région, et en est à son neuvième carnet de vol !!
Par ailleurs Roger est un véritable GPS : il vous indique sans coup férir le nom des villages survolés.
Christian nous a (...)

Le sentier du train - Castres-Albi

Un temps exécrable au début de mes congés m’avait amené à abandonner mon projet.
Partie remise, quoique de façon un peu différente : je prends le train pour Castres, et l’impératif cette fois, est d’être rentré assez tôt dans l’après-midi.
Le "chemin des droits de l’homme" est une ancienne voie ferrée, abandonnées, rachetée par le Conseil général, puis transformée en voie verte. Rien d’extraordinaire, une balade assez courte (44km), quelques beauc points de vue, quelques explications sur la faune et la flore, (...)