Agen... Mas d’Agenais !

Un départ assez tard dans la matinée. Trajet OK sans plus au départ d’Agen. Oui il y a le pont-Canal-Ecluse... mais ensuite c’est unn peu banal, et on surplombe le canal.

Puis ça devient mieux : on est vraiment sur le chemin de halage et c’est tout de suite plus agréable.

Enfin à la rencontre avec la Baïse, c’est vraiment joli, les sous bois sont très sympas.
Je passe devant plusieurs restos... mais j’ai mangé tard. Arrivé au Mas d’Agenais, je me dis que je vais monter dans le village pour voir s’il est possible de s’y restaurer. Une montée un peu raide... et CRAC ! La roue se bloque, le dérailleur a sauté.

La panne dépasse mes compétences et mon outillage et je suis à perpète de tout garagiste. Coup de chance la première personne à qui je demande s’il y a de quoi être dépanné dans le secteur revient très peu de temps après avec son copain, et ils m’amènent avec vélo et sacoches à Marmande.

Je suis plus que pessimiste sur l’issue de ma semaine de vacances, mais en fait le technicien de décathlon (seul garage ouvert) est très sympa et me dépanne ça en un rien de temps...

Me voilà reparti, direction Grignols, via Gaujac et Cocumont puis par les toutes petites routes vers Prechac... Où j’arrive plus tard que prévu, mais encore raisonnable à 20h...

Portfolio