Championnat de France à Pau

Hier c’était la première journée des Nationaux. Pour les joueurs des Opens comme moi, l’occasion de s’installer, de visiter le magnifique palais Beaumont, de se promener dans Pau.

Et aussi pour les semi-VIP comme moi, réception à la Mairie où la dynamique mairesse a tenu a transformer la réception en manifestation de soutien aux sportifs de la ville de Pau aux JO de Pékin. Elle nous a donc entraîné vers le Stade d’Eaux Vives.

Et hop nous voilà embarqués sur un canot gonflable, avec deux moniteurs expérimentés à descendre les rapides du stade d’eaux Vives. La vidéo est en ligne sur le site d’Europe Echecs.

Première journée

Tournois très homogènes, les tournois du Championnat de France ne sont pas faciles.

Mauvais départ hier avec une perte contre un joueur de la deuxième moitié de tableau alors que je suis théoriquement dans les favoris.
Pour la première fois depuis longtemps je joue un benko que l’on m’accepte. Un peu de mal à trouver la meilleure disposition pour les pièces... Finalement je sois avoir une bonne position mais il faut éviter la force de frappe de la dame. Je finis par oublier Dc6 qui est mortel. Je gigote un peu puis abandon dans une position ravagée...

- Blanc : ...
- Noir : ...
- Résultat : ...
- Évènement : ...
- Date : ... / Ronde : ...
Documents
>
Parties
>
Détails
Fichiers PGN disponibles:
Pau 2008
Voir Blanc Noir Res.

Portfolio