Travail sur les css

Gors travail sur les css aujourd’hui, tout en regardant Topalov-Van Wely et Motylev-Anand. Du très beau jeu ! Dans la partie Kramnik Shirov, ça se termine par une bourde de Shirov... Et on arrête la pendule sans demander si Kramnik sait voir les fourchettes... ;-)

Alors ces css... Bon ben tout cassé dans un premier temps. Ca ressemblait plus à grand chose. C’est pas encore tout rétabli, mais au moins c’est homohène pour la plupart des navigateurs ! C’est un peu moins joli avec IE 5, mais maintenant c’est lisible.

Il y a maintenant un dossier css avec les fichiers utiles. Ce dossier est dans le dossier squelettes.

Très important : la feuille de style d’impression. J’ai remis celle de la dist. Donc, pour ça aussi, il faut conserver le dossier dist pour pouvoir imprimer correctement et uniquement le contenu intéressant. [1]

Dans les styles mis de côté, il faudra peut-êytre en ressortir quelques uns... Mais il faudra encore aussi faire du tri !

J’ai supprimé systématiquement tous les patches pour permettre aux vieilles version d’IE de fonctionner : les w\idth et les behaviour ont disparu. Par contre j’ai utilisé l’astuce de Romy display:inline qui marche bien et qu’elle explique sur son site, dans l’article Quand ça flotte, IE voit double [2]

Pour visualiser j’ai téléchargé des vieux navigateurs sur le site http://browsers.evolt.org/?

Voilà, c’est donc un peu mieux... Mais ça demande encore du boulot pour donner une navigation agréable et homogène...
A suivre !! :-)


[1Actuellement c’est un problème sur le site de ne pas pouvoir imprimer que le contenu intéressant. Il faut impirmer systématiquement les colonnes de gauche et de droite.

[2C’est Romy Tetue qui a refait les squelettes de la dist et ceux de spip.net. SOn site avec ses astuces "propres" est une véritable mine.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.